Projets d'European Schoolnet en Suisse

Le point principal des activités internationales d'educa.ch est la représentation de la Suisse auprès d'European Schoolnet (EUN). En tant que membre actif d'EUN, educa.ch exerce une influence directe sur leur programme et contenu et collabore à des projets et groupes de travail internationaux, dont les objectifs coïncident avec ceux de la stratégie du Conseil fédéral pour une «Suisse numérique» et de la stratégie TIC de la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l'instruction publique.

Vous trouvez sur cette page la description de deux projets internationaux liés à l'éducation, auxquels educa.ch a participé dans le contexte des technologies de l'information et de la communication (TIC).

iTEC

iTEC (Innovative Technologies for an Engaging Classroom) était le plus grand projet TIC financé par la Commission européenne dans le domaine de l'éducation et des TIC. Il s'est déroulé en cinq phases de 2010 à 2014. Le projet s'est terminé en août 2014. La coordination du projet au niveau européen appartenait à European Schoolnet. educa.ch était partenaire du projet pour la Suisse.
Vous pouvez trouver sur cette page des informations sur les activités et l'avenir du projet au niveau suisse.

Scientix

Scientix - une palteforme d'European Schoolnet - modère depuis 2009 une communauté dynamique de personnes, qui sont intéressées par la promotion des disciplines MINT. Enseignants, élèves, parents, chercheurs, décideurs dans le domaine de l'éducation et autres peuvent utiliser une pallette complète de ressources on-line et off-line. L'objectif de la plateforme est de promouvoir l'échange et l'utilisation de connaissances et de ressources d'enseignement , comme les scénarios de Best Practice pour les disciplines MINT au niveau européen.
Vous pouvez trouver sur cette page des informations sur les activités et l'avenir du projet au niveau suisse.

Cette page en: Deutsch Italiano

Dernière actualisation de cette page: 02.02.2017

Job